jeudi 15 février 2018

kaapstad - cape town - ikapa

pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis affectée en afrique du sud,  au 1er septembre 2018, plus précisément au cap (kaapstad en afrikaner, cape town en anglais et ikapa en xhosa), 
et pour ceux qui ne savent pas où c'est, un petite carte s'impose.
c'est au boute du boute... et une belle glissage depuis le burundi..




pays : afrique du sud
nombre d'habitants du Cap : 433 000 
météo du jour : 28 °C, vent S à 31 km/h, 48 % d'humidité. c'est l'été là bas en ce moment...
maire : patricia de lille (oui, oui) 


c'était en 2ème position dans ma liste. j'ai hâte de découvrir ce pays, aussi bien son histoire que sa géographie. hâte aussi de me retrouver dans un environnement anglophone. ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps... pour m'y remettre plus facilement je prends des cours à partir du 1er mars.

et je suis déjà équipée même si je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir.






2 commentaires:

  1. N'allez pas croire que, depuis Paris, je ne me prépare pas non plus !
    Bon, je n'ai pas investit dans le routard (puisque leptitlu l'a) mais google est mon ami... et si il n'a pas compris que l'Afrique du Sud et plus particulièrement le Cap m'intéresse, c'est que l'algorithme est vraiment nul ;)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...