jeudi 28 mai 2020

la fille de brooklyn

je vous avais raconté que j'étais  devenue une adepte des livres audio. jusqu'ici je n'ai jamais été déçue et j'ai toujours sauté dans ma voiture, enchantée de poursuivre ma lecture avec les oreilles.
j'ai terminé il n'y a pas très longtemps (à la maison pour cause de confinement) "trois jours et une vie", très bien, pour l'histoire, l'ambiance et la voix évidemment.


je viens de commencer "la fille de brooklyn' de guillaume musso. alors lui je l'aime pas. j'avais dû lire un de ses premiers titres et j'avais trouvé ça plat et mal écrit.
mais il paraît que celui-là est différent. j'en suis au chapitre 4 et je dois dire que c'est accrocheur. mais c'est toujours aussi mal écrit.
j'ai relevé l'autre jour cette phrase. "elle fouilla dans son sac à main et en sortit une tablette tactile", c'est moche et ça fait pas rêver. et ce matin "je reconnus d'un seul coup d'oeil mon anna". prononcez la phrase et vous verrez ce que ça donne à l'oral. c'est moche.
je m'en plaignais à madame mère qui me dit : ça me rappelle "nous deux" et "intimité"
ben voilà tout est dit.
 

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal28 mai 2020 à 16:09

    Le ptitlu devrait écouter mon "Paris des Merveilles" en audio. J'écoute ça le matin en faisant du rameur et c'est tout à fait le genre de roman pour me plaire :)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...