samedi 13 juin 2020

la foire d'empoigne

c'est le chaos, la chienlit, le boxon.

les flics, les politiciens, le président, les patrons, les racistes, les cartes magic et autant en emporte le vent, victor schoelcher, trump, le passé, l'éducation nationale. tous pourris, tout de la merde.
on est en dictature. tout le monde est en colère, dévasté, il y a pénurie de masques, ou excédent de masques, et de toute façon ça sert à rien, le covid c'est à cause des chinois, ou de pasteur ou des grands laboratoires, les noirs et les arabes sont persécutés, camelia a peur quand elle va au travail, les élections fallait pas les faire, le confinement c'était trop tôt ou trop tard, le déconfinement c'est pareil, l'école itou, l'hydroxychloroquine c'est miraculeux ou c'est de la merde, on demande son avis à juliette binoche, la CGT pousse à la grève, et asticote les gilets jaunes, les allocations pleuvent mais c'est pas assez, les médailles aussi et elles finissent à la poubelle.

tout le monde ouvre sa gueule et crache son venin, surtout en france. franchement ça devient intenable, insupportable. 
à un moment il va peut-être falloir se calmer ? reconstruire tout ce qu'on a brisé ? enfin réformer ? voir plus loin ? se parler ? s'aimer ?

c'est pas le moment des voeux, puisqu'on est en juin, mais quand même ça serait bien...

 
 

 
 

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal13 juin 2020 à 11:06

    Je ne peux qu'approuver. En effet, dépasser l'émotion et voir plus loin, construire plutôt que casser, c'est ça qu'il faudrait faire. las...

    RépondreSupprimer
  2. on devrait être content de voir presque la fin de ce passage difficile.
    regardez un peu plus loin ..que la France
    ..et d être heureux d être en vie..
    et non chaque jour..son lot de bazar..
    heureusement que mes grands parents ont été plus constructifs après..la guerre.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...