vu que ce n'est pas franchement un produit très attractif, pour être sûr que tu ne passeras pas devant sans le voir, il y a un petit écran qui déroule un petit film et qui flashe à un moment façon stroboscope.
pas pour les épileptiques...
en ce mois de janvier 2022 leptitlu attaque sa dernière ligne droite dans l'autre afrique. où sera-t-il en septembre prochain ? nul ne le sait encore. mais c'est le principe même duptitlu : ne jamais savoir ce qu'il y aura "après". et ça doit vous plaire puisque depuis le 9 janvier 2011 vous l'avez visité 357 082 fois. de toutes façons, où que ce soit, leptitlu continuera à vous faire voir, à vous étonner, à vous émouvoir, à partager. c'est, 11 ans après ses débuts, toujours sa seule ambition.
vu que ce n'est pas franchement un produit très attractif, pour être sûr que tu ne passeras pas devant sans le voir, il y a un petit écran qui déroule un petit film et qui flashe à un moment façon stroboscope.
pas pour les épileptiques...
dimanche pas tout à fait ordinaire aujourd'hui au bureau. aussi étrange que ça paraisse, j'aime bien.
si ça vous intéresse, c'est ici
chez nous y a que des panneaux pour les enfants. ici y a aussi nos compagnons à quatre pattes. j'aime bien.
on entend l'un ou l'autre, pour ce vaccin. alors j'ai cherché une explication.
et ben c'est pareil. johnson & johnson est une société américaine fondée en 1886, qui a inventé le pansement adhésif, présente aujourd'hui dans trois secteurs : beauté-hygiène (roc, neutrogena, le petit marseillais, nett, etc), les dispositifs médicaux, notamment chirurgicaux et orthopédiques, et la pharmacie, qui s'appelle pour la circonstance janssen, et qui produit ce vaccin.
j'ai été très surprise de recevoir ça ce we.
"Votre article intitulé "perseverance (3)" nous a été signalé pour être examiné. Nous avons déterminé qu'il enfreint notre règlement et l'avons donc supprimé Pourquoi l'article de votre blog a-t-il été supprimé ? Votre contenu a enfreint le règlement sur les logiciels malveillants et les virus. Pour en savoir plus, consultez la page du règlement de la communauté, incluse via un lien dans cet e-mail.
Nous vous invitons à passer en revue l'intégralité des articles de votre blog afin de vous assurer qu'ils sont bien en conformité avec nos normes. En effet, en cas de nouvel incident, votre blog sera purement et simplement clôturé.
j'ai donc consulté la page en question et à ma connaissance je n'ai enfreint aucun règlement et mes liens sont tous vérifiés avant le les poster évidemment. j'ai donc demandé des explications
et ensuite j'ai reçu ceci
"Nous avons réexaminé l'article intitulé "perseverance (3)" pour vérifier qu'il respecte bien le règlement de la communauté
(https://blogger.com/go/contentpolicy). Après examen, l'article a été rétabli. Vous pouvez y accéder à l'adresse
http://leptitludeparlemonde.blogspot.com/2021/03/perseverance-3.html."
3 jours après je constate qu'il n'est toujours pas rétabli.
j'ai même reçu ce double mail le lendemain pour un 2ème article, tout aussi anodin, et lui non plus n'est pas rétabli.
bref tout ceci est plus qu'étrange...
quand tu cherches un lave-main qui sent bon...
c'est pas que ça sente mauvais m'enfin la marque fait plutôt désinfectant que cosmétique..
enfin potientiellement, parce qu'il commence à faire vraiment frisquet et qu'on a préféré l'intérieur avec chauffage. belle découverte hier soir. voyez.
jolies lumières à l'entrée
sculptures et lumières
fleurs fraîches et cave à vin
johnny "en marche"
vu à durban. héritage de la période des non-alignés.
comme on le sait gandhi a longtemps vécu en afrique du sud, à johannesburg et à durban oùune de ses petites filles vit toujours.
il a trouvé là, jeune avocat choqué par la discrimination dont étaient victimes les noirs mais aussi les travailleurs indiens, l'inspiration pour son mouvement de désobéissance civile.
c'est le nom d'une série que mes parents regardaient quand j'étais petite et qui me faisait très peur. je retrouve cette ambiance d'étrangeté dans les paysages du karoo qu'on a traversés il y a quelques semaines.
c'est très lointain dans mes souvenirs mais je me rappelle ces grosses boules végétales qui roulaient
et les kilomètres de paysages désolés.
je vous avais parlé ici de l'objet livre
et bien le chagrin, c'est une peau tannée de chèvre ou d'âne, fine, dont on recouvrait autrefois les livres, soit en totalité (plein chagrin) soit seulement les coins (demi-chagrin)
on peut aussi utiliser de la peau de mouton, le basane, ou du maroquin, également de chèvre, provenant du maroc, cuir plus épais et plus noble.
marrant de voir que finalement on connait ces mots pour ce qu'ils sont mais dans un autre contexte. peau de chagrin (un truc qui réduit et devient misérable) ou maroquin (le maroquin de ministre, ou son portefeuille, pour sa fonction).
a noter que l'agneau n'est pas en reste en reliure, puisque le vélin est de la peau d'agneau mort-né.
je préfère ne pas savoir comment on l'obtient.
tout en bas de la page que vous êtes en train de lire est écrit "un article au hasard".
ben vous cliquez et vous obtenez... un article au hasard.
c'est pas difficile, et c'est marrant de sauter du coq à l'âne
comme toujours des esprits fertiles se sont emparés de cette super invention pour en faire de l'art. pour eux ou pour les passants. c'est le "post it art".
sur les tableaux d'affichage
puis c'est devenu un challenge entre entreprises, ou
du moins leurs employés des ensembles de bureaux : le "post it war". on
en a tous vus aux fenêtres des bureaux. ce serait parti d'ubisoft, raison pour laquelle les héros de jeux vidéos sont à l'honneur.
sûrement en belgique...
c'est pratique, ça existe dans toutes les tailles et ça peut-être joli, en plus. c'est une invention géniale née d'un hasard, une colle qui ne colle pas vraiment tout en collant un peu.
drôle de fruit d'amérique du sud mais qu'on trouve aussi ici. mélange entre fruit de la passion pour l'intérieur et même famille que la tomate à laquel il ressemble peau, couleur et taille.
on l'appelle aussi prune du japon mais c'est différent de ce qu'on appelait prune du japon au burundi.
c'est doucâtre, acide au fond, et la peau ne se mange pas.
enfin presque...
on était partis à sutherland, là où est installé un téléscope géant en partie financé par la france. mais le temps n'était pas clément et on n'a rien vu.
enfin si... la petite ville a bien exploité le filon... regardez...
madame mère adore les pêches plates. ici il y en a aussi mais ça s'appelle des pêches donut
il y au Cap et dans la région des tas de petits marchés branchés je vous en avait parlé là
à hout bay un quartier du cap, il y en un aussi, branché, convivial et plutôt plus arty que les autres.
déco originale dès l'entrée
aux murs et au plafond ausi
on y mange et on y boit en bonne compagnie
en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...