mardi 9 novembre 2021

la londres de l'est (1)

comme on l'entend parfois, ou East London, est une ville de 550000 habitants, à environ 1000 km à l'est du cap, et qui s'appelle en fait buffalo city. autrefois prospère grâce à l'activité des lainiers dont certains venus du nord de la france, elle a commencé à péricliter à leur départ, dans les années 70, un peu comme détroit après la fermeture des usines d'automobiles et des quartiers entiers sont tombés à l'abandon, des années de mauvaise gestion l'ont achevée.

elle ne s'est pas relevée depuis, malgré de vrais atouts naturels et malgré l'omniprésence de mercedes-benz qui y produit là ses véhicules de classe C, et qui entretient de ce fait tout un réseau de sous-traitants.

 

 
peu sûre (le centre ville est même assez effrayant), elle a pourtant de très belles plages et est prisée par les surfers, et a même un circuit de formule 1, qui a connu ses heures de gloire dans les années 60 et est aujourd'hui (toujours) entretenu par mercedes.

1 commentaire:

  1. Londres, Buffalo... tout ça en Afrique du Sud, on s'y perd un peu...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...