après 2 ans d'interruption, le carnaval était de retour au cap ce 19 mars. tanguy y était et nous donne ses impressions :
" Une célébration de la diversité au sein de la nation arc-en-ciel (expression de Desmond Tutu pour décriure l'Afrique du sud post-apartheid.
Cette année les organisateurs ont proposé une expérience inédite : 5 scènes de spectacle en plein air, dispersées dans le centre ville, chacune sur un thème différent (il en a visité 4)
South Africa Museum Hub : Fête en hommage aux premiers peuples d'Afrique du Sud, les San
Des danseurs de «Sanscape» avec un mélange de danse traditionnelle et moderne
.
Des échassiers et leur sauterelle-marionnette
Hatfield street Hub : Musique et performance pour donner vie aux souvenirs du district 6 et célébrer la transition de l’Afrique du Sud vers la démocratie.
Une marionnette gigantesque de« Madiba» suivant des jeunes marcheurs de Mitchells Plain faisant partie de la Western Province Marching Association et démontrant une coordination impressionnante
National Gallery Hub : Racines culturelles : arts, décors et costumes africains les racines culturelles
Des costumes africains qui impressionnent par le mélange entre la tradition et de la modernité.
Heritage Square Hub : Danse et théâtre célébrant la liberté de s’exprimer et d’être soi-même.
Des décors et des costumes amusants et extravagants, résultat de la pensée «Umswenko » (la façon de choisir librement comment s’habiller pour affirmer sa confiance en soi : « When we look good, we feel good".
-
Des acrobates talentueux qui coupent le souffle
Bref. Festival très festif où les gens ont eu bcp de plaisir à se retrouver après la pandemie."
Impressionnant !
RépondreSupprimerLes échassiers, c'est vraiment une tradition qu'on voit souvent ici. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant ailleurs