le musée des arts décoratifs est une annexe du musée du louvre, dédiée.. aux arts décoratifs. entendez par là le design, la publicité, la vaisselle ou la mode.
en ce moment s'y tient une expo consacrée à jean-paul goude, graphiste, illustrateur, publicitaire, photographe, metteur en scène, j'en passe et de meilleurs talents.
dans la mémoire de chacun, en tous cas en france, est conservée une image ou même plusieurs, signées jean-paul goude.
il a émaillé la publicite de ses couleurs vives ou rayées, de ses personnages aux jambes infiniment longues, de ses beautés noires à la cambrure incroyable ou encore de ses oiseaux de paradis en cage.
surnommé goudemalion, il a transformé ses muses, souvent ses épouses, en personnages atypiques, extraordinaires au sens propre, il les a modelées, allongées, découpées, a étiré leur cou, les a chapeautées de cônes en papier gondolé, les a maquilléees à outrance, leur a fait porter des chaussures à plateforme de 30 cm, des plumes de toutes les couleurs ou des roses, puis... l'inspiration enfuie, en a changé.
![]() |
grace jones |
![]() |
karen |
on lui doit également le fabuleux défilé du bicentenaire de la révolution francaise. je n'y étais pas (j'etais en algérie) et je le regrette !
et sur les murs de paris, les galeries lafayette, c'est toujours lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire