faut quand même que je vous dise que aujourd'hui, en france, 45 millions de francais vont se rendre dans les bureaux de vote pour élire celui (ou celle) qui va présider aux destinées de notre pays pendant 5 ans.
ceci cloturera la première manche d'une campagne qui a vu voler les noms d'oiseaux, atterrir les boules puantes, prendre les places d'assaut, ressortir les cadavres des placards, à défaut de bouger les lignes ou de trouver des idées géniales pour sortir de la crise. il faut bien le reconnaitre, dans l'ensemble c'était plutot bas de plafond.
bref, et quoi qu"il en soit, ce matin nous avons fait notre devoir des potron- minet parce que quand même, nous avons différé notre départ en vacances pour prendre part au scrutin. fils ainé vote à bruxelles, et fils cadet qui est en espagne m'a donné procuration pour sa première participation (si c'est pas malheureux)...
donc ce soir, résultat des courses, dans l'ordre, dans le désordre, toque rouge, casaque verte, ce sera l'arrivée du tiercé, dès 20 heures dans la petite lucarne, plateau télé de rigueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire