mardi 28 janvier 2020

suivre le fil

en déambulant dans plusieurs vieilles villes nous avons très vite repéré des fils tendus dans les ruelles et nous avons d'abord cru qu'il s'agissait d'un travail de géomètre.
il s'agissait en fait d'un système un peu rustique pour filer des fibres afin d'en faire des fils et de les embobiner. à plusieurs endroits on voit d'ailleurs les aspérités qui permettent de les accrocher, puis on voit les bobines joliment rangées dans les petites échoppes où les brodeurs viendront les acheter.

        

 ça donne des fils, des rubans, des tissus


mais le plus surprenant c'est que si ces fils soyeux sont bien naturels, ils ne proviennent pas toujours de vers à soie mais parfois d'une plante, l'agave. c'est bizarre mais brillant. il fallait y penser. un peu comme pour l'ivoire dont je vous avais parlé

 
 et le rendu final, aussi bien visuel que tactile est superbe 

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal28 janvier 2020 à 18:36

    Au début j'ai cru qu'ils essayaient de piéger la ruelle... je pense que j'ai vu trop de films d'espionnage... :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli as-tu pensé à en ramener un peu pour en faire quelque chose de joli comme tu sais faire, CI ou je crois que parfois tu n'es pas dans la réalité on t'aime quand meme !!!

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...