coup de chaud lundi en rentrant de long we.
sur la route, au milieu de nulle part nous croisons une camionnette qui clignote de partout avec une banderole « abnormal vehicule ».
le conducteur nous demande de nous garer sur le bas-côté , un convoi exceptionnel de 3 camions arrivant en sens inverse. Nous obtempérons.
juste derrière nous arrive un fourgon de police intercepté aussi par la camionnette et qui vient se garer juste devant nous sur le bas-côté.
2 autres, des 4 x 4 de touristes, qui viennent se garer derrière nous.
et nous patientons.
mais le fourgon de police à peine garé devant nous, des policiers en sortent des 2 côtés avec leurs fusils en position de tir, et un troisième avec un pistolet et des cartouches bien visibles à la ceinture. attitude pas du tout professionnelle qui nous fait craindre un guet-apens. on remet le moteur en route dès fois qu’il faille décamper et restons aux aguets.
mais finalement, c’est bien un convoi exceptionnel qui arrive et l'inquiétant le fourgon démarre aussitôt.
un petit coup de chaud, quand même, parce qu’on est en afrique du sud et que ces choses ne sont pas seulement des chiffres dans les tableaux.
J'avoue qu'on était pas serein. J'étais prêt à démmarer en trombe et esquiver les balles au volant de la batmob... de notre voiture automatique... Bon, ok, n'est pas James Bond qui veut, donc heureusement que ce n'était pas une embuscade
RépondreSupprimerouffff. Mais quelle angoisse. Tout peut arriver et, là, les films d'action, le grand banditisme, les cas de séquestrations, de violences, d'otages vous martèlent la tête !!!! Quel retour. Soyez prudents.
RépondreSupprimerEn fin de compte c'était quoi? des photos??
RépondreSupprimer