l'autre jour je reçois un courriel d'un certain AR24. il s'agit d'une lettre recommandée électronique. comme ça fait référence à une transaction en cours j'interroge un agent au coeur de cette transaction qui me confirme le service offert par la poste en cette époque de covid (virtuel, à distance, confinement etc..)
quand on en reçoit une, il s'agit, pour s'identifier et ainsi accuser réception de cette lettre recommandée, de se prendre en photo avec sa pièce d'identité et d'enregistrer un message.
autrement dit de fournir sa photo, son identité, sa voix et son parler, sur un canal dont on ne connaît pas vraiment la confidentialité. et qui est sans doute moins difficile à pirater que le pentagone.
ben ça a beau être agréé par l'UE, noté excellent par je ne sais qui, moi ça me plaît pas. je ne l'ai donc pas fait. ah mais...
lisez cet article du figaro qui parle de ces nouvelles technologies. c'est édifiant.
le lien vers le figaro ne fonctionne pas.
RépondreSupprimerExcellente initiative, j'ai reçu aussi cet avis et j'ai moi aussi refusé de répondre!! Par contre, en cas d'acte notarié, le notaire vous donne en direct un code qui servira pour authentifier les futures transactions!!
RépondreSupprimerJ'avoue que même moi, je suis moyennement serein face à ce truc. J'ai fait un peu de recherche et ça à l'air officiel, mais quand même...
RépondreSupprimer