vendredi 29 mars 2019

CI est dans le caca


enfin c’est une façon de parler et ça fait référence à la matière (fécale) sur laquelle il travaille en ce moment.
il cherche à mettre en évidence le fait que dans le microbiome de l’intestin, c’est à dire les millions de bactéries qu’il contient, il y a des signes avant-coureurs d’obésite ou de diabète.
donc pour analyser le microbiome il faut avoir du caca en masse. si possible du caca de tous les groupes ethniques et c’est là que CI est dans la merde parce que la plupart des cacas qu’il a (je vous rassure, sous forme de données informatiques) sont issus de contributions américaines dans le cadre de American Guts Projet. je traduis parce que ça m’amuse : « projet américains des intestin » ou alors "projet des intestins américains"
des américains, ou d'autres d'ailleurs, ont dont payé 30 dollars pour envoyer leur caca aux états-unis et le faire analyser pour faire avancer la science et savoir accessoirement s’ils ont des maladies à venir.
ben moi j’dis ça sent pas bon tout ça…
à noter qu'en cherchant sur internet une illustration pour ce post j'ai eu le souci de vous épargner.... parce qu'il y en a de très mauvais goût... enfin si j'ose dire.

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal1 avril 2019 à 17:30

    Après, moi, je ne suis pas encore celui qui est le plus dans la merde. J'ai juste des cacas représentés par des bits (informatiques bien sûr ;) ). Ma collègue qui récupère les échantillon et qui fait le séquençage, elle, elle a des cacas en vrai.

    Tous les jours, je me dis que j'ai bien fait de choisir la bioinformatique...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...