samedi 16 novembre 2019

chasse au gaspi

lancé en 1979, le concept "chasse au gaspi" parlait d'économie d'énergie, et de sauvegarde de l'environnement.
ça fait donc 40 ans et on en est toujours au même point.
ça m'est revenu quand, investie d'une mission de nettoyage et de destruction de montagnes de papiers et documents divers, inutiles depuis des décennies, et accumulés depuis autant de temps, je me suis retrouvée à payer -cher- pour m'en débarrasser.
si on y pense c'est absurde. on a détruit des arbres et payé pour le papier, pour concevoir ces documents, pour les imprimer, pour les conditionner, pour les expédier, les transporter, pour les distribuer et maintenant on paie pour les détruire, et il faut du pétrole pour faire fonctionner la déchiqueteuse et ensuite, il faut au moins l'espérer, on recyclera tout ce papier qui aura coûté des sommes folles tout au long de sa vie.






une totale absurdité

2 commentaires:

  1. si seulement on avait au moins une solution dont on sait qu'elle est vraiment utile... A l'heure actuelle, personne n'est capable de dire si numériser les document est moins polluant que de les imprimer...

    RépondreSupprimer
  2. on avance on avance .... pour reculer plus tard car en effet nul ne sait si ce que l'on fait aujourd'hui ne sera pas nocif demain (les batterie des voitures électriques!!!)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...