dimanche 30 septembre 2012

marathon man


compagnon idéal s'est mis à courir il y a quelques années. il s'est depuis piqué au jeu et a projeté de s'attaquer à des distances de plus en plus longues.

cet été il a couru 24 kilomètres en nocturne, course qui avait lieu à st gilles et dont il n'avait jamais entendu parler avant de s'y inscrire. elle se courait sur la piste cyclable qui longe le littoral mais aussi sur la plage et sur les planches du remblai. l'objectif de ci était de ne pas arriver le dernier. objectif atteint, de mémoire il devait rester une quinzaine de coureurs après lui, sur les 300 inscrits.

voici une photo du départ.

aujourd'hui dimanche, il devrait prendre le départ du paris-versailles, qu'il a déjà courue l'an dernier. 16 km, départ sous la tour eiffel, arrivée au chateau de versailles, après, entre autres, la côte des gardes, longue de 2.3 km et pentue à 7 pour cent, ce qui, croyez-moi n'est pas de la tarte.

ceci dit à l'heure où je mets sous presse compagnon idéal souffre du talon... participera-t-il à cette course ? le mystère est entier. vous en saurez plus en vous connectant au ptitlu lundi ou mardi...

1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...