on y emmène toujours nos visiteurs. et on y retournera encore car on n'a pas tout vu. il faudra notamment que je consacre une journée à la visite de toutes les galeries artistiques : peinture, sculpture, céramique, antiquités (il y a par exemple une boutique qui vend des foulards hermès anciens)
si stellenbosch est connu pour ses majestueuses rues bordées de chênes,
cette fois-ci on a découvert un arbre planté par le fondateur de l'université en 1825. c'est un norfolk island pine tree plus connu chez nous comme un araucaria.
on a été jeter un oeil aussi dans les sous-sol d'un hôtel bâti sur les fondations d'une très vieille église de 1686 dont les pierres et les tombes ont été découvertes à la suite d'un incendie qui a détruit tout le quartier. c'était d'ailleurs le 3ème incendie subi par la bâtisse depuis sa construction. en 1973 le nouveau propriétaire décidait de les mettre en valeur. on y accède par un petit escalier et il faut se munir d'une lampe de poche.
un des plus vieux pub de stellenbosch, toujours en activité mais fermé en ce moment pour cause de covid.
dédié au héros national
Stellenbosch est un point de passage obligé. Que ce soit pour l'histoire, l'architecture ou simplement pour y flaner. C'est sûr qu'on y retournera.
RépondreSupprimer