vendredi 31 juillet 2020

eau en bouteille / eau du robinet

suite à la coupure d'eau d'il y a deux semaines et la sècheresse qui a failli s'en suivre je suis allée voir ce qui se disait sur les vertus comparées de l'eau en bouteille et de l'eau du robinet. 
a priori l'eau en bouteille semble meilleure que l'eau du robinet même si en moyenne ce n'est pas outrageusement vrai, comparativement au prix.
mais j'ai surtout été surprise du coût de l'eau en bouteille en terme de pollution.
la fabrication d'1 litre d'eau en bouteille plastique :
- nécessite 5 litres d'eau de ville
- utilise du pétrole pour la bouteille et l'énergie nécessaire, le transport notamment
- rejette 135g de Co2 soit pareil qu'1 km parcouru en voiture 
- 2.3 g d'hydrocarbure
- de l'oxyde d'azote et de l'oxyde de souffre.
et ce sans parler de la pollution qui résulte de l'abandon dans la nature des contenants plastiques.


bref j'en bois rarement, et je crois que je vais continuer. 
et si de votre côté vous en buvez il semble plus malin de l'acheter en bouteille de verre. 
ah oui parce que les contenants, qui sont en  PET n'ont pas l'air bien safe non plus... 
santé !

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal31 juillet 2020 à 10:08

    ah ça... perso, je suis très bien avec l'eau du robinet (quand elle est potable).

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...