mardi 8 juillet 2014

leptitlu chez les rosbifs

la semaine dernière, madame mère, compagnon idéal et moi avons "payé" une short visite à fils aîné, désormais travailleur immigré au royaume uni, à southend on sea, exactement.

et d'abord une tite map pour situer l'endroit.


c'est donc à 40 km de londres, où beaucoup d'habitants de southend travaillent et font donc les aller-retours quotidiennement

 pour tous ceux qui pensent qu'en angleterre il pleut tout le temps... nous, nous avons eu du soleil !

quelques étrangetés dans cette petite bourgade plutôt classique

union jack partout

le "bureau" de fils aîné


la zone commerçante

un petit air de portobello road

contrairement aux allemands, j'aime bien les rosbifs. ils sont plein de fantaisie, et leur accent est so chic. de plus, chez eux,  ça ne sent pas la saucisse et le chou à tous les coins de rue !










3 commentaires:

  1. j'aime cela à l'air joli TGS

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est très... anglais ! j'aime bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Ach les allemands ! Tu ne les aimes pas mais ils t'aiment eux malgré tout ! Sache le bien, pour eux tu es la Kultur, la gastronomie, le charme, la fantaisie, l'imprévu, Napoleon. Quand aux anglais que tu aimes tant sache bien qu'ils ne t'aiment pas pour eux tu es l'arrogance, la légèreté, la couardise, Napoleon; le déclin, bref tu fais partie du continent qui dérive..
    Ceci dit j'ai pour amis deux anglais délicieux, une corse a préféré Londres à Sainte Hélène et qui est complètement acculturée, et un natif de Tanger passé par Oxford, deux anglais tout à fait fréquentables qui qui ont passé avec succès le teste de l'andouillette AAAAA. En retour j'ai parfaitement réussi leur test du black pudding au breakfast. ;-) Les anglais c'est comme les melons il faut bien savoir les choisir...

    RépondreSupprimer