samedi 13 avril 2019

R.A.E.L

je suppose que vous connaissez tous ce mouvement classé comme secte en france, toujours actif malgré les controverses et les procès. 
j'avoue qu'on a été surpris par ce panneau et qu'on a même fait demi-tour pour y regarder de plus près.    
je savais que RAEL avait une certaine activité en afrique, mais plutôt en côte-d'ivoire ou au congo. 
 





ici on est au milieu de rien, en afrique du sud, le panneau mentionne R.A.E.L comme si c'était un acronyme. il annonce un lieu pour lutter contre les addictions, la guérison, le retour vers la sobriété

en visitant le site, indiqué sur le panneau et qui affiche un nombre considérable de connections), je vois que ce lieu est fondé par une ancienne de RAEL (sans points) et un personnage assez trouble qui aurait expérimenté les deux côtés de la loi.


encore plus étrange... le panneau mentionne une entreprise de peinture. cette entreprise subventionne-t-elle le centre ? paie-t-elle le panneau ? les fondateurs sont-ils aussi chefs de cette entreprise ? 

bref tout cela est assez troublant et joue sur la confusion. un conseil, passez votre chemin...


1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal14 avril 2019 à 17:17

    D'ailleurs on a passé le notre...

    j'ai trouvé ironique d'avoir un centre de désintoxication à l'alcool dans une région viticole ;)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...