mercredi 1 juillet 2020

la magie kezako 3

...c'était à montréal et j'avais emmené les enfants voir un spectacle de david copperfield. c'était au centre Bell, et je ne sais pour quelle raison ce n'était pas plein. du coup une fois que la représentation a commencé les spectateurs ont tous été invités à se rapprocher pour occuper les places vides. ça commençait déjà bien, j'ai trouvé.
le spectacle a commencé soft : tours de carte (manipulation), poissons rouges qui changent de bocal, oiseaux qui disparaissent (magie générale), des numéros devinés (mentalisme) bref des trucs très bien faits, mais habituels.
le clou du spectacle nous a laissé pantois et confus.
il invitait des spectateurs à monter sur scène et à s'asseoir sur une balancelle (c'est la promesse, un truc banal), puis quelque chose se passait, une explosion, la nuit tombait dans un énorme fracas, et lorsque la lumière se rallumait (le tour) les spectateurs étaient sur un écran, habillés pareil, mais les pieds dans le sable à Palm Beach, en Floride, apparemment aussi éberlués que nous.
et de nouveau, explosion, nuit qui tombe, et hop ils revenaient sur la balancelle (le prestige), les pieds mouillés, les cheveux plein de sel, et du sable dans les orteils.
ils avaient l'air aussi confus que nous.
on est sortis de là, totalement chamboulés.
bien sûr qu'il y a un truc, comment en serait-il autrement ? mais c'est quand même vraiment bien fait.


1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal1 juillet 2020 à 09:32

    C'est ça qui est sympa avec la magie. Ca t'impressionne et tu n'as pas vraiment envie de savoir le truc :)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...