samedi 6 mars 2021

celles et ceux

toutes et tous, françaises et français.

ça me fatigue ces expressions. c'est moins pénible et moins lourd que l'écriture inclusive mais tout aussi inutile. 

je ne me suis jamais sentie exclue de la société, ou ravalée au second plan,  parce que le masculin l'emportait sur le féminin...

inversement, j'imagine que quelqu'une qui se sentirait laissée pour compte ne se sentirait pas aussitôt incluse parce que le féminin précèderait le masculin.

c'est avant et ailleurs que ça se passe... et avant tout dans la tête des femmes plus que dans celle des hommes



 

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal1 avril 2021 à 09:10

    autant je ne suis pas super fan des ajouts de terminaison (passant(e)s) autant je trouve que les formule type "celles et ceux" ont un sens. Ca peut être lourd (pas toujours quand même) mais c'est grammaticalement correct et c'est un petit geste pas trop exigeant.

    Bref, moi, ça me parle

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...