mercredi 3 août 2022

tour de france... en france (16)

une nouveauté depuis le dernier passage touristique : la philharmonie. due to the pandemic (celle-là on va l'entendre longtemps), elle ne se visite pas. et le restaurant, comme la terrasse ne sont ouverts que les soirs de concert. reste un estaminet avec des salades en boîte que ni ma copine martine ni moi n'avionsds envie d'essayer.  bon..

reste que la bâtisse, qui brille de mille feux, est originale. elle peut : elle est signée jean nouvel et a explosé le budget initial.


seule chose à faire une fois arrivées, la visite de l'expo du moment, sur le hip-hop. pas franchement fan à la base mais l'expo est intéressante en ce sens qu'elle présente toute la galaxie hip-hop. depuis l'origine américaine, les débuts en france, les vêtements et la mode, les tags, les boîtes à rythme, le break dance, les gangs et la drogue aussi. j'y ai entendu des concerts live, apparemment mythiques, qu'évidemment je n'avais jamais écoutés : NTM, Diam's et d'autres que je ne connais pas du tout.




 
je ne suis toujours pas fan, mais j'ai appris des choses et passé un bon moment, et c'était bien le but recherché


1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...