jeudi 16 octobre 2014

faillir d'être flingué

c'est le titre du dernier livre que j'ai lu. 


écrit par céline minard, que je ne connaissais pas, bien qu'elle ait écrit plusieurs autres livres, il a remporté cet été le prix du livre inter. 
il a aussi remporté le prix du style, obscur prix décerné pas le tout aussi obscur label plume et plomb (détails sur internet si vous le souhaitez). et c'est pour ce prix là que je vous en parle. 

parce qu'en effet ce livre qu'on peut aimer ou pas, moi j'ai aimé moyen, est écrit dans un style vraiment original. ton, tournures de phrase, vocabulaire, interjections et jurons, c'est vraiment punchy. 
le sujet lui même est très original -le western- avec tous les classiques du genre, règlement de comptes, indiens, cow-boys, scalps, bisons, saloons etc... mais sur un ton vraiment moderne.

bref il y a là une vraie "patte". ça vaut la peine de se lancer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...