samedi 3 décembre 2016

OAPGAC


il ya d'abord eu l'anglicisation à donf : loft story, top chef, star academy, the voice, et il va y avoir maintenant, dans votre salon, le saturday night live...

mais on est passé depuis à un autre niveau... ça avait commencé soft avec  7 à 8 ou C à vous, ce style télégraphique pour initiés, et on a embrayé sur TNT, DPDA, ONPC, TPMP, DALS, VTEP… amis télespectateurs je suis sûre que ça vous parle. ben moi j’avais un peu de mal au début mais je m’y suis faite. . 

m’enfin reconnaissez que les dossiers de l’écran, le grand échiquier, apostrophes ou droit de réponse, ça avait quand même de la gueule comme nom.  

et je ne parle même pas du contenu.. là : OAPGAC.  entendez "on n'a pas gagné au change"… 


2 commentaires:

  1. J'ai pas la télé depuis plus de 16 ans, c'est donc du chinois pour moi. De toute facon je n'aime pas les acronymes de facon générale: chaque métier a les siens et cela empeche de se comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Géraldine car, en effet, si tu as décroché avec les acronymes, tu passes pour un sot, un imbécile, un ignorant ou un relou..... Pourquoi ne pas appeler un chat, un chat et utiliser le vocabulaire réel des choses ???

    RépondreSupprimer