mercredi 20 mai 2020

carpe diem 19

vous le savez leptitlu ne souhaite pas accabler ses lecteurs avec des posts sinistres. si la sinistrose vous est nécessaire, regardez la télé.
au contraire essayons de tirer du positif de cette aventure. sans se lancer dans la science-fiction, qu'est ce que ça a changé dans nos vies ?
 
- leptitlu est devenu encore plus accro au smartphone. une vraie désintox sera nécessaire quand tout cela sera derrière nous. il est vrai que le télétravail passe souvent par le smartphone. ceci explique cela et réciproquement.

- j'ai d'ailleurs jamais autant téléphoné de ma vie, moi qui ai horreur de ça. madame mère, soeur ainée. c'est cool de se parler, même pour une épistolaire comme moi
 
- j'ai jamais autant fait d'apéro, dans le jardin avec CI, c'est notre sortie et notre sas de décompression même si j'ai plus de
rhum

- parlant d'apéro j'ai découvert les zoom aperos. je ne sais même pas pourquoi j'en avais jamais fait avant. c'est génial. on partage un verre et des gnama-gnama et on tchatche à distance, avec les gniards ou avec des amis



- on fait aussi des zoom-hash. cercle virtuel qui remplace le cercle réel après la course du dimanche après-midi. 


- j'ai jamais autant participé à des chaînes sur facebook. les livres, les films, les vinyles, on se lâche. 

  

- j'ai jamais autant regardé de séries


 - j'ai refait un quilt, et il est presque terminé

 - parce qu'on n'a jamais autant mis de masques, on peut alors "tomber le masque" : la crise révèle les caractères

bien sûr on ne peut toujours pas sortir. balade de 6 à 9 pour nous, plus les courses et le médecin. mais on ne se plaint pas. bien sûr on a une pensée pour tous ceux qui sont partis, des centaine de milliers dans le monde. 
mais que cela ne nous empêche pas de vivre et même plus que jamais : carpe diem



2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal20 mai 2020 à 10:13

    Ahah ! c'est sûr qu'on a un peu changé nos vie et pas que en mal, en fait :)

    Moi, je n'ai jamais fais autant de JDR

    RépondreSupprimer
  2. coucou petite soeur enfin tu reviens avec le petilu ça nous a manquer ici tout va bien et nous aussi on prnd les choses du bon cote TGS

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...