mercredi 27 mai 2020

effets émolients

le confinement a des effets émolients, c'est sûr.
pour nous qui n'avons pas de télé, et qui d'ordinaire avons pas mal de sorties hebdomadaires programmées,  ça s'est traduit par des soirées... ciné et séries.
pas mal de films, des classiques, films d'action, ou primés mais surtout des séries. je n'ai jamais voulu mettre mon doigt là-dedans mais vu l'offre pitoyable de films de netflix, on a commencé les séries... et on est devenus accros.
on avait commencé un peu avant, avec homeland, narcos et 10 pour cent.
et nous avons fini homeland, et fini le bureau des légendes. 

 

puis on a commencé et fini baron noir, 
 

toutes sont excellentes mais depuis on est tombés dans la casa de papel. 
et bien c'est ma préférée. j'étais pourtant pas emballée à l'idée de voir plusieurs saisons parler d'un casse de banque... et bien c'est absolument génial. l'histoire est époustouflante, les personnages incroyables et attachants, c'est totalement amoral, il y a des rebondissements et un suspense de folie, une musique excellente.


franchement, essayez et vous me direz.
mais maintenant qu'on a vu les 4 saisons en deux semaines (non pas celles de vivaldi, vous suivez ?) y a plus qu'à attendre... 1 an pour la cinquième... rooooo...











1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal28 mai 2020 à 16:07

    c'est vrai c'est chiant toutes ses bonnes séries ! je n'ai plus le temps de faire du jeu de rôle (en ligne) moi !

    Bon perso, je ne mettrais pas la casa de papel au-dessus de Baron noir ou du Bureau des légendes. Au même niveau, oui, ce qui veut dire que je le recommande chaudement aussi :) (et que dans mon prochain JDR de braquage, je joue el profesor !)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...