vendredi 10 décembre 2021

la casa de papel

et bien je n'ai pas changé d'avis depuis cet article du 27 mai 2020.

je confirme que la casa de papel est bien la meilleure série que j'aie vu, ever. 


à l'époque je n'avais pas encore vu the americans, mais quand même... toutes ont un défaut, une chute molle et décevante (game of throne), ou un goût d'inachevé (the americans ou le bureau des légendes), des invraisemblances (homeland). 

la casa de papel fait vraiment un sans faute. on s'était fait tirer l'oreille pourtant pour s'y engager parce que le scenario semblait léger. mais vraiment l'histoire est très bien imaginée, complexe et sophistiquée, les acteurs excellents même pour les rôles secondaires (tamayo et les autres flics,  ou les warriors de la dernière saison), un montage brillant, aucune baisse de suspense, de l'émotion et une chute grandiose. 

franchement c'est une réussite totale ! on a adoré !

2 commentaires:

  1. el professor... !

    Bon, sérieusement, il y avait des moments où j'ai cru à une incohérence ou une baisse de créativité. Mais ça avait toujours une raison pour mieux relancer la suite. Donc super gestion de l'intrigue et du suspens et je confirme : sans-faute :)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...