lundi 21 novembre 2022

critique : le couloir rouge

 Le couloir rouge de Brice Matthieussent. Ed Christian Bourgois



le récit, lors dune soirée entre amis qui se tient régulièrement depuis des années, d'un séjour initiatique au vietnam dans les années 70.
l'expérience qui se veut bouleversante ne m'a pas touchée. je ne suis jamais rentrée dans le récit, le personnage ne m'a pas convaincue, l'émotion ne m'a pas gagnée. les personnages secondaires ne sont qu'esquissés. ce qu'ils font ce qu'ils ressentent reste très superficiel. bref la montagne a accouché d'une souris et moi, qui me suis accrochée, ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...