jeudi 2 février 2012

leptitlu a froid aux doigts



ça y est, en ce 2 février c’est bel et bien l’hiver, et la France grelotte. les températures sont négatives depuis le début de la semaine et le week-end sera carrément polaire. que mes lecteurs québecois ne se moquent pas de leurs vieux cousins français : de ce côté-ci de l’atlantique c’est quand même plutôt rare et justifie presque à chaque fois la mise en branle d’un plan de sécurité des autorités si ce n’est nationale, au moins locale.

la fontaine de la place de catalogne est une patinoire inclinée, et les caniveaux sont gelés. le sel a fait son apparition grummeleuse aux endroits verglacés et les passants sont emmitoufflés total look bonhomme hiver.




pour ce qui nous concerne pas de gros bobos à redouter, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. le petit monsieur qui vit dans la rue avec ses chiens sur le boulevard pasteur, de même que celui qui est installé sur son échaffaudage sous un porche du boulevard des invalides sont toujours là, et ça doit être terrible pour eux.

mais leptitlu continue à se déplacer en vélo. le bout des doigts (tous les doigts) est gelé, mais il n’est que de passer dans une zone ensoleillée pour qu’aussitôt tout se réchauffe. et il fait tellement beau !







 

certains sont tres bien equipes !

à vrai dire, j’aime bien ! et à l’issue de ce séjour parisien, je partirai bien volontiers pour reykjavik, helsinki ou… montréal !

3 commentaires:

  1. L'avantage d'être à vélo par un froid pareil est qu'on pédale plus vite pour se réchauffer et on arrive avant les autres au boulot...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ai oublié : leptilu est bien mignonne en schroumpfette !!! ça donne presque envie de quitter la chaleur malaisienne...

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas peut être pas le croire mais il fait +5 a Montréal est il est 6h du matin
    bisou Mahi

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...