jeudi 12 septembre 2013

le trône de fer

si les noms de khalissee, jon snow et tirion lannister vous parlent c'est que vous aussi vous avez dû vous laisser prendre à l'hameçon "game of thrones" (le trône de fer en français). s'ils ne vous parlent pas, un conseil... foncez sur la série !

compagnon idéal avait lu cette saga il y a 5-6 ans mais ça ne m'avait pas particulièrement attirée. et puis la série est sortie il y a 3 ans, et forcément, même sans télé, même en inde, même nous, on en a entendu parler. en bien.

mais c'est seulement il y a un mois que ça nous a pris de regarder le premier épisode. et on a été soufflés. il y a tout là-dedans : l'amour, le pouvoir, la violence, l'humour, la tendresse, la vie et la mort. un poil de fantastique, un souffle épique, du suspense, un générique superbe, un casting d'inconnus vraiment bons, et des rebondissements incroyables. beaucoup de savoir faire, beaucoup de dollars évidemment, et compagnon idéal, qui scrute l'affaire de l'oeil du mec à qui on ne la fait pas, surtout les américains, est formel : c'est tout à fait fidèle au roman qu'il avait dévoré.

.

bref on est accro. on a déjà vu la saison 1, et on vient de terminer la saison 2. on attaque la saison 3 (c'est déjà passé à la télé et en vente, et il ne restera plus qu'à pleurer en attendant la saison 4 qui ne commencera qu'en avril... 
misère...

1 commentaire:

  1. Tu t'y es laissée prendre finalement, mieux vaut tard que jamais! Tu peux attaquer le bouquin en attendant, c'est encore meilleur...

    RépondreSupprimer