mardi 11 février 2014

la pomme et l'escargot



Il y avait une pomme
A la cime d'un pommier ;
Un grand coup de vent d'automne
La fit tomber sur le pré.
- Pomme, pomme, t'es-tu fait mal?
- J'ai le menton en marmelade,
Le nez fendu et l'œil poché.
Elle roula, quel dommage !
Sur un petit escargot
Qui s'en allait au village
Sa demeure sur le dos.
-Pomme, pomme t'es-tu fait mal ?
- J'ai le menton en marmelade,
Le nez fendu et l'œil poché.
Ah ! stupide créature
Gémit l'animal cornu,
T'as défoncé ma toiture
Et me voici faible et nu...
...
Charles VILDRAC. 
tout ça pour vous dire que madame mère s'est cassée la figure et qu'elle aussi a l'oeil poché, mais pas le menton en marmelade, ni le nez fendu... en revanche elle a le poignet dans le plâtre pour 45 jours)


 

3 commentaires:

  1. Eh bien dis donc maman c'est drôlement amochée je parle de l’œil et la main n'en parlons pas bref j’espère quand même que ça va mieux

    RépondreSupprimer
  2. awch...c'est une sacré chute! j'espère qu'elle va mieux!!

    RépondreSupprimer
  3. oui ça va, finalement elle s'en sort bien !

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...