lundi 11 août 2014

bruxelles, une fois

enfin, pas une fois, au moins cinq ou six, et toujours autant de plaisir.un dernier passage la semaine dernière.

petites revues des clichés sou forme de magnets, vendus par milliers dans les échoppes de la vieille ville.

le belge est buveur de bière, belge de préférence

le manneken-pis aussi, c'est sans doute pour cela 
qu'il passe ja vie à pisser
  
la praline est belge

il existe 1150 bières belges

en belgique on mange des moules

et pis des frites

c'est surtout cela que polka retient de la belgique : le pays où les frites poussent par terre   

4 commentaires:

  1. Je vois qu'on amortit bien l'Europe avant de partir...Moi je fantasme sur 2 jours à Bruxelles en ce moment, je connais pas, on va essayer de caser ça quand on rentre à Noel. Il parait qu'il faut tester le gâteau Forêt noire de la patisserie Wittamer sur la grand place, y avez-vous fait un tour entre 2 sessions de moules ?

    RépondreSupprimer
  2. je vais chez wittamer à chque fois que je vais à bxls, pas pour mes gâteaux mais plutôt pour les pralines ou le chocolat. cette fois j'ai ramené à compagnon idéal du chocolat blanc à la pulpe de framboise et il s'est régalé. mais ce que je préfère à bxls c'est les moules de zélande : rien à voir avec nos bouchots. en revanche la grande déception, au risque de me mettre les belges à dos, c'est les frites. celles de ma soeur sont bien meilleures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le ptit lu je te donnerai mon avis sur les frites belges mais en attendant MERCI pour le tuyau des pralines et du chocolat blanc pulpe de framboise, j'en meurs de plaisir d'avance !

      Supprimer
    2. mais béné, tu ne connais pas les frites de ma soeur, tu ne pourras donc pas comparer !!! il faudrait que tu fasse un petit détour par privas...

      Supprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...