mardi 16 septembre 2014

palmiers

un palmier c'est un palmier pensez-vous, 


ben ce serait trop simple, il y en a des dizaines et des dizaines. 
je ne vais pas vous saouler avec les noms latins, si ça vous intéresse vous ferez des recherches. je veux juste vous les faire voir. plaisir des yeux....


ça c'est les fleurs du palmier royal





 belle silhouette



je trouve celui-là très beau, autant par la forme de 
ses feuilles que par la profondeur de son vert


pas vraiment un palmier, plutôt un cocotier 

 celui-là est bien connu, c'est l'arbre du voyageur, appelé ainsi parce que dans le creux de ses feuilles il y a toujours de l'eau ce qui peut être utile en cas de grosse soif

alors, un palmier c'est un palmier ?

2 commentaires:

  1. Ah je suis bien contente de connaître le nom du dernier palmier. Y'en a quelques uns à Sydney, mais j'en ai surtout vu à Kuala Lumpur et j'avais baptisé ça des palmiers éventails, me voilà donc moins cruche. Merci le ptit lu.

    Béné

    RépondreSupprimer
  2. en fait béné, si tu veux vraiment briller dans les dîners sors le nom latin : Ravenala madagascariensis :-)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...