dimanche 25 janvier 2015

mogambo

la visite d'un touriste, en ce moment fils cadet, est l'occasion de faire le circuit incontournable. 
à buja, il passe pas la réserve de la rusizi du nom de la rivière qui vient se jeter là dans le lac tanganyika. c'est le lieu dont les hippopotames ont fait leur territoire et c'est pour les voir qu'on y va.

 

n'empêche que c'est incontournable et que une fois sur la bateau on ne peut s'empêcher de penser au film mogambo
 
 

la rivière est calme et boueuse, haute aussi parce que c'est la saison des pluies


sur ses rives sont censés vivre des crocodiles. il est vivement déconseillé de flâner dans le coin à pieds. mais nous on n'en a jamais vus.


sur l'eau je n'en mène pas large, parce que je n'ai pas une confiance extraordinaire en les connaissances de albin, notre guide habituel, et que vraiment, ce sont de grosses bêtes, très impressionnantes. d'autant qu'on les dérange et que certains mâles font mine de nous chasser.




là se mêlent les eaux de la rivière et du lac. on voit bien la ligne de partage des eaux. d'un côté les eaux sont jaunes, de l'autre bleues. à la jonction tout un tas de déchets naturels chariés par la rivière et que le lac repousse. on voit aussi qu'il y a de la houle.

  





3 commentaires:

  1. Je n'aurais pas été très tranquille non plus au milieu de ces monstres de quelques centaines de Kgs... Voyage malgré tout magnifique j'en suis sûre car la nature est très belle et c'est super de naviguer ainsi au milieu de territoires insolites. Je vous souhaite encore de belles découvertes. Bonjour à fils cadet.

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison c'est hyper dangereux les hippopotames, mais cette croisière fait vraiment envie.
    La différence de couleur de l'eau est saisissante !

    Béné

    RépondreSupprimer
  3. bien je vois que fils cadet mon neveu est très sexy avec ses lunettes et son petit collier !!!

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...