lundi 13 avril 2015

casuarina equisetifolia

c'est le nom savant du filao, ce conifère qu'on trouve en afrique et dans bien d'autres régions du monde.
il est associé à un de mes premiers souvenirs africains.
en 1972 nous étions nouveaux venus en côte d'ivoire avec mes parents (j'étais alors collégienne) quand au moment de noël, ne résistant pas à un petit coup de nostalgie (nos derniers hivers canadiens étaient encore dans notre mémoire) il nous a absolument fallu notre sapin de noël. c'est donc un filao que mon père a acheté, ce qui se vendait à abidjan en guise de sapin de noël.



madame mère a encore dans un album photo, une photo de nous trois, un peu paumés,  devant le filao décoré de boules de noël.

1 commentaire:

  1. Ah le Ptit lu je ne savais pas que jeune tu avais déjà vécu en Côte d'Ivoire et au Canada !

    Béné

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...