vendredi 8 décembre 2017

asgardia

amateurs de science fiction, ceci est pour vous. 
asgardia est le projet fou d'un azerbaidjanais qui vient de fonder une nouvelle civilisation dans l'espace. 

créée en octobre dernier seulement, cette "nation" revendique déjà 210 000 "asgardians"  soit citoyens potentiels, qui se sont inscrits par internet.

la première "pierre" a été satellisée le 12 novembre dernier, sous la forme d'un disque dur contenant les messages de ses citoyens, son drapeau, sa cryptrodevise et sa constitution. 
ce disque dur est en quelque sorte le drapeau qu'on plantait autrefois sur un territoire inhabité, que l'on faisait sien. 



le projet est bâti autour de trois concepts : philosophique (créer un état dans l'espace pour protéger la paix),  juridique (créer une nouvelle réalité juridique dans l'espace) et scientifique (création d'une base de données ouverte à tous, afin d'assurer une utilisation pacifique de l'espace et protéger la terre des menaces spatiales)

asgardia a donc d'ores et déjà pris place dans l'espace et cette nation est même candidate pour entrer à l'ONU.  


                                            ça vous dit ?

1 commentaire:

  1. J'avoue que je suis tenté...

    Je me sens vraiment français de coeur et ça me ferai bizarre de "m'engager" dans une deuxième nationalité d'autant que le sérieux du projet est... discutable, mais l'amateur de SF qui est en moi trouve ça quand même cool et même intéressant.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...