dimanche 3 décembre 2017

belle de nuit

j'avais déjà des belles de jour dans le jardin, qui s'ouvrent la nuit (bizarres, du coup, le nom)

 

et voilà qu'au hasard de ma promenade du matin je tombe sur une belle de nuit, à 6 heures, donc, le jour...
 
magnifique fleur éphémère qui jaillit, donc la nuit, d'un cactus liane appelé hilocereus. il semble que cette fleur ne vive qu'une nuit, alors j'irai voir dans l'après-midi si elle est toujours là.






elle est belle quand même, non ?

cette même plante donnerait, après pollinisation manuelle, le fruit du dragon, ce fruit bizarre qu'on trouve dans les pays tropicaux.
doucâtre, j'aime pas trop, mais il est en revanche très photogénique.

1 commentaire:

  1. Aucun rapport avec le fait d'être un oiseau de nuit ?

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...