vendredi 2 août 2019

centre pompidou

juste avant copenhague je suis allée pour la première fois à beaubourg, au centre pompidou. je n'avais jamais réussi à y rentrer à cause de l'affluence. ce jour là il n'y avait presque personne et j'avais déjà mes billets.
le bâtiment est plus original à l'extérieur qu'à l'intérieur. je vous en avais parlé .  il recèle toutes sortes d'oeuvres d'art, tableaux, sculptures, installation, certaines un peu bizarres et inconnues (de moi)  d'autres plus connues et parfois aussi bizarres.
chapeau de paille de francis picabia

 fresque argile sur verre de miquel barcello 'préhistoire'
 

la mariée de niki de saint phalle. on ne voit pas bien mais sur son plastron elle a toutes sortes de trucs collés, des membres de bébé, un hélicoptère, un camion de pompiers, un soldat, des chaussons, des instruments de musique, des fleurs séchées, un crocodile, des mouvements horlogers, etc...

dream passage with four corridors (bruce nauman)


piano à queue entouré de rouleaux de feutre avec un tableau sur le couvercle (joseph beuys)

le restaurant, avec vue panoramique, branchouille, est original


il y avait ce jour-là une expo dora maar, artiste complète, photographe, peintre, sculptrice injustement connue seulement comme muse de picasso (qui ne l'a d'ailleurs pas gâtée sur ses tableaux). 
 

certaines oeuvres laissent perplexes

certains textes aussi...


c'est concept



















1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...