mercredi 19 mai 2021

étrange censure

 j'ai été très surprise  de recevoir ça ce we.

"Votre article intitulé "perseverance (3)" nous a été signalé pour être examiné. Nous  avons déterminé qu'il enfreint notre règlement et l'avons donc supprimé Pourquoi l'article de votre blog a-t-il été supprimé ?  Votre contenu a enfreint le règlement sur les logiciels malveillants et  les virus. Pour en savoir plus, consultez la page du règlement de la communauté, incluse via un lien dans cet e-mail.

Nous vous invitons à passer en revue l'intégralité des articles de votre  blog afin de vous assurer qu'ils sont bien en conformité avec nos normes.  En effet, en cas de nouvel incident, votre blog sera purement et simplement  clôturé.

j'ai donc consulté la page en question et à ma connaissance je n'ai enfreint aucun règlement et mes liens sont tous vérifiés avant le les poster évidemment. j'ai donc demandé des explications 

et ensuite j'ai reçu ceci


"Nous avons réexaminé l'article intitulé "perseverance (3)" pour vérifier qu'il respecte bien le règlement de la communauté 
(https://blogger.com/go/contentpolicy). Après examen, l'article a été  rétabli. Vous pouvez y accéder à l'adresse 
http://leptitludeparlemonde.blogspot.com/2021/03/perseverance-3.html."

3 jours après je constate qu'il n'est toujours pas rétabli.

j'ai même reçu ce double mail le lendemain pour un 2ème article, tout aussi anodin, et lui non plus n'est pas rétabli. 

bref tout ceci est plus qu'étrange...

2 commentaires:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...