lundi 9 août 2021

le chinchard

je me fends d'un petit article là-dessus parce qu'il y en avait plein à la criée et que je n'avais jamais entendu parler de ce poisson, que j'avais pris pour du maquereau.


le chinchard est paraît-il très bon, surtout quand il est de belle taille, sinon il est bourré d'arêtes. les japonais en raffole et les portugais aussi. comme il est délaissé chez nous il est quasiment entièrement exporté, à st gilles vers le portugal.

en plus des préparations habituelles, on peut le manger cru, en sushi, en sashimi, en carpaccio, en ceviche ou en tartare.

bon ap'

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal10 août 2021 à 10:28

    marrant, j'ai jamais vu cette saveur dans les sushi. Il faudrait que j'essaie quand même...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...