jeudi 5 avril 2012

dois-je vous appeler mademoiselle ?


question posée avec l’œil qui frise et dont la réponse vaut invite ou repoussoir…

c’est un des aspects mis en avant pour préconiser la suppression du mot.

mention considérée comme indiscrète, pour les jeunes, vexatoire, pour les moins jeunes, elle est déjà bannie d’un certain nombre d’administrations étrangères, parmi les plus avancées ou les moins machistes. (notamment le québec).

pour ma part, je trouve que ça va dans le sens d’un lissage, d’un affadissement… du politiquement correct et, du coup, vous le savez, j’aime pas tellement.

mais bon faudrait savoir ce qu’en pensent celles qui, avant la réforme, cochaient la case « mademoiselle ».

quant au conséquences… est ce que supprimer la case mademoiselle supprimera l’œil qui frise, l’indiscrétion ou la vexation, à l’instar de la suppression du mot race de la constitution supprimerait le racisme ?
ben dans ce cas, moi je préconise la suppression du mot bêtise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...