mercredi 12 décembre 2012

17 rue des suisses

pas très loin de chez leptitlu, dans le 14ème arrondissement de paris, a été érigé au début des années 2000 un immeuble au look un peu particulier. sa façade est entièrement recouverte de volets verticaux qu'on dirait de bois, sombres, qui la doublent tout en protégeant les appartements depuis l'extérieur des balcons. je ne sais pas ce que ça donne vu de l'intérieur mais de l'extérieur c'est plutôt joli. l'immeuble appartient à la ville de paris et est constitué de logements sociaux (intermédiaires toutefois).

c'est un bureau d'architectes suisses (un hasard) qui a conçu le projet, herzog et de meuron, et qui ont d'ailleurs été distingués pour cela.

une preuve de plus, s'il en est, qu'on peut faire de belles choses même avec un budget public d'habitat social, comme sur la place de catalogne (cf. post "c'est l'hiver" du 17/01/2012)



1 commentaire:

  1. Certes, l'idée est originale. Je mettrais cependant un bémol : la couleur est horrible. Un peu plus de clarté aurait certainement apporté une luminosité nouvelle à la vie des personnes occupant ces logements sociaux. CHRISTIANE

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...