jeudi 27 mars 2014

presse mag

leptitlu est depuis toujours un grand lecteur de magazines. une grande lectrice devrais-je dire, parce que ce sont surtout les femmes qui lisent des magazines, on dirait.
petit rappel en cliquant sur le lien... j'ai dû commencer par  pif gadget

 

puis, question de génération, j'ai jeté un oeil sur salut les copains. furtif, l'oeil, parce que c'était surtout soeur ainée qui le lisait et que c'était presque la fin. 

 
puis j'ai embrayé sur 15 ans. je me souviens encore d'une histoire romantique autour du lac maracaibo et ça me faisait rêver (aujourd'hui le lac est hérissé  de plate-formes pétrolières). mais pas de photo parce que tout le monde l'a oublié celui là...
ensuite je suis passée à mademoiselle âge tendre, 

 

puis à 20 ans. (normal, j'avais 20 ans)



ensuite, trentenaire, j'ai eu ma période cosmo, du temps ou catherine pancol et tina kieffer, trentenaires elles aussi, y officiaient, percutantes. un magazine super impertinent qui informait (et militait) tout en faisait rire. rien à voir avec le cosmo de maintenant, beaucoup plus commercial et consumériste et pas le même public cible.
j'ai adoré ce cosmo là !

 
j'ai aussi lu marie-claire et marie-france, un peu trop sérieux, puis elle (que je lis toujours presque chaque semaine).

mais un nouveau venu a fait son apparition avec succès selon moi, c'est vanity fair. positionné sur le féminin haut de gamme, un poil madame figaro (très da-dame, que je lis aussi), un poil culture, un poil investigation, un autre poil vogue (je sais ça fait beaucoup de poils) sans oublier la publicité très belle mais omniprésente. un bon équilibre,  j'aime bien.

ça ne m'empêche pas de lire régulièrement l'express, le point, paris match. j'ai essayé de convertir compagnon idéal à GQ, que je trouve très bien, mais sans succès du coup il m'arrive de le lire moi même dans mon coin. c'est pour les mecs mais c'est bien fait et intéressant aussi pour les femmes.


bref j'y passe beaucoup de temps, surtout le week-end. faut bien s'occuper quand on n'a pas la télé...

elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...