dimanche 30 mars 2014

rebondir

il y a des mots à la mode, des phrases à la mode. pendant quelques temps, on n'entend que ça, en s'en repaît, on les déforme, on les repète, on les lance, on les rattrape et les relance, on les met à tous les temps et à toutes les sauces, jusqu'à la nausée (je vous épargne la version latine). je vous en avais déjà parlé .
et voilà que ça me reprend. celui qui m'énerve en ce moment c'est "rebondir". pas une réunion, pas un débat sans qu'il y ait quelqu'un qui rebondisse. 
"je rebondis sur cette réponse", "j'en profite pour rebondir". je "rebondis" pas ci, "je rebondis" par là... tout le monde rebondit.
c'est fatigant à la fin, non ?


2 commentaires:

  1. Je rebondis pour rajouter le métaphorique "surfer", le mal nommé "schizophrène" ou le banal "forcené" bien aimé des JT ...si vs en avez d'autres ...ça m' frai kiffer... Eliane

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord, sans parler de "être en capacité de "...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...