vendredi 20 février 2015

avocat

en france, ces dernières années, et même au luxembourg, j'ai essayé bien des fois de faire pousser des avocats à partir du noyau comme avant, comme à montréal, par exemple où j'avais réussi à avoir un vrai beau petit arbre. 
et puis, depuis, plus rien. la faute à monsanto peut-être qui empêche la reproduction d'après les graines en stérilisant les individus. enfin j'en sais rien. 
toujours est-il que j'ai réessayé ici et ça a marché.
la preuve.










je vais maintenant le mettre en pot et au salon. vous vous direz "mais pourquoi diable fait-elle pousser un avocatier dans son salon alors qu'elle en a deux énormes dans le jardin". je vous l'ai dit, j'aime bien observer la vie des végétaux.

pour info j'en ai mis un autre à germer, et la tige que vous voyez à gauche est un bout de scindapsus aureus que j'espère replanter.

1 commentaire:

  1. Entre tes avocatiers et tes manguiers tu vas bientôt pouvoir vivre en autarcie...

    Béné

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...