mardi 5 avril 2016

backgammon : c'est la guerre

comme vous le savez leptitlu et compagnon idéal sont de grands enfants : ils adorent jouer.
mention spéciale pour le backgammon.


là ça finit toujours en pugilat (verbal). 

compagnon idéal qui perd plus souvent que leptitlu sort ses arguments imparables :
- tu as de la chance
- tu triches
- je te donne des bons conseils et c'est pour ça que tu gagnes
- j'ai pas de chance
- tu joues depuis plus longtemps que moi.
- le cheval blanc d'henri IV était blanc

on a même, une année, tenu des statistiques pour vérifier qui gagnait le plus souvent (c'était bien leptitlu)

et pendant ce temps là leptitlu se marre !

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal5 avril 2016 à 08:24

    C'est vrai que faire une dizaine de double contre 2-3 pour moi n'aide pas à gagner, pas plus que le fait que je ne sorte pas un pion pendant trois tours alors que j'avais 8 chances sur 9 de sortir à chaque tour...

    Du coup, je préfère me draper dans ma dignité ;)

    RépondreSupprimer
  2. Christiane SERIE5 avril 2016 à 08:45

    Je ne sais pas jouer à ce jeu :( mais vu le mal de vivre de Compagnon Idéal après t'avoir affrontée, je préfère le jeu de la "crapette" avec ma maman hihihihihi

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...