jeudi 24 novembre 2016

caroline

nous aussi comme béné on a un membre de la famille en plus depuis ce we... et je ne suis pas enceinte non plus...
il s'agit de caroline, une tortue de terre qui vient de passer 2 ans dans une caisse en bois de 1m2. nous l'avons récupérée et l'habituons peu à peu à vivre dans le jardin. nous l'y mettons tous les matins et nous la remettons dans sa caisse le soir.


d'abord apeurée par polka qui la renifle sans vergogne puis lui aboie dessus d'incompréhension elle rentrait pattes et tête dès qu'on approchait. ça va mieux maintenant. elle "gambade" dans le jardin plutôt vigoureusement pour une bête qui est restée captive de sa boîte tout ce temps.
nous étudions avec attention les sites qui parlent des tortues pour en savoir plus. ce qu'elle mange, en quelle quantité, ce qu'elle perçoit, ce dont elle a besoin pour croître et se sentir bien. 
franchement c'est quand même moins évident que pour un chien...

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est moins présente que Polka mais j'aime bien regarder Caroline quand elle traverse le jardin à son rythme tortuesque.
    Par contre, mieux vaut ne pas être une feuille de salade sur son chemin !

    RépondreSupprimer
  2. Zen...soyez zen...comme dis la chanson...avec la ou ''le'' tortue???

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est génial et so exotic !!! Vous avez eu raison de la prendre, elle doit revivre dans votre jardin si elle est restée enfermée dans une boite pendant 2 ans. Et c'est peut-être moins évident qu'un chien mais vachement moins compliqué pour partir en week-end.

    La Mandarine demande si vous l'avez appelée Caroline en hommage à Boule et Bill ?

    Béné

    RépondreSupprimer
  4. à la Mandarine : bien sûr :-)

    RépondreSupprimer
  5. La recette de la soupe à la tortue est facile à trouver sur internet :
    http://fr.wikihow.com/pr%C3%A9parer-une-soupe-de-tortue
    Mais on ne trouve pas grand chose sur l'abattage de l'animal, j'ai bien un bout de film 8mm qui montre une technique utilisée dans "la grande ile" dans les année 50 mais c'est vraiment "gore".

    RépondreSupprimer