vendredi 13 octobre 2017

solidaire et durable

je vous avais signalé en 2013, la découverte d'une armoire à livres dans une ville du luxembourg. j'avais trouvé cela génial. j'avais moi-même décliné l'idée à saint gilles, en mettant sur le rebord de notre fenêtre, côté rue, des livres que nous avions lus, à disposition.
l'idée a fait son chemin un peu partout et ça marche. à saint gilles il y a depuis 2 ans une armoire à dons. on y trouve de tout, c'est un peu fouillis mais j'ai vu des gens de toutes sortes s'y arrêter et repartir avec quelque chose.





il y en a d'autres, à lille ou à quimper, 
et même une à chatou, m'a dit madame mère 
 


 

ce concept, solidaire et durable peut être étendu.

toujours à saint gilles j'ai vu cette année des jardinières dans la rue, avec des légumes ou des herbes à partager.


les boutures et l'huile de coude ça ne coûte rien


 bref, je trouve que c'est une bonne idée, 
intelligente et généreuse. 
s'il y a de ces armoires près de chez vous, envoyez moi les photos, je les rassemblerai et les piblierai



1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal14 octobre 2017 à 10:56

    Au début, j'ai eu du mal à me séparer de mes livres mais j’admets que depuis que je m'y suis mis, je trouve le concept séduisant

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...