jeudi 30 novembre 2017

godasses (2)

en me relisant je m'aperçois que si je vous ai bien énuméré les différentes sortes de godasses, je ne vous les ai pas montrées... quoiq ue j'ai un doute.
menfin, dans le doute, les voici :

le mocassin. chaussure confortable homme-femme 
la sandale,  avec ou sans talon mais qui laisse les orteils à l'air
 
la salomé,  bout fermé, petit bride sur le coup de pied. chaussure de danse par excellence
 
la ghillie, laçage, pas de talon
 
l'espadrille compensée ou non, en toile et semelle en corde


l'escarpin. bout fermé, talon haut. celle des fétichistes. 
celle-là a particulièrement l'air inconfortable

la bottine, masculine et militaire dans l'esprit, plus ou mois grossière, homme-femme
 
la botte, cavalière ou pas, elle remonte sous le genou
 

richelieu, laçage avec une empeigne montante
 

la ballerine, comme son nom l'indique, à la base pour danser.
 
la basket, qui s'appelle comme ça seulement en français. 
en anglais on dit "sneaker"



la charentaise : chausson fourré pour les hivers rigoureux.


1 commentaire:

  1. il manque les tong avec les chaussettes (pour nos amis d'outre-Rhin et ancien président de la république) ;)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...