vendredi 3 novembre 2017

moules-frites en afrique centrale

j'avais été stupéfaite en 2014 lorsque j'avais participé à ma première soirée moules-frites en plein coeur de l'afrique. 
3 ans après je trouve toujours ça toujours aussi surréaliste.

bien sûr c'est belge et comme tel, sponsorisé par brussels airlines, toujours présente sur ce type d'évènements, surtout au cercle hippique, bastion bujumburais du plat pays


 accueillis par un feu de camp et une sorcière. déjà j'adore.












frites précuites. les belges les cuisent 
deux fois comme on le sait

l'installation, rustique mais efficace, pour les moules comme pour les frites


39 gamelles de moules quand même...





soit 150 kilos de moules de zélande 
et 120 kilos de pommes-de-terre locales.
elle est pas belle la vie ?





3 commentaires:

  1. Compagnon Idéal3 novembre 2017 à 20:47

    J'aime pas les moules mais nos amis belges ont la bonne idée (on ne s'en étonnera pas) de proposer des boulettes de viande en alternative, par contre les frrrrites, ça j'aime et en plus elles sont bonnes !

    Et n'oublions pas l'ambiance de ce genre de soirée qui est toujours extra (même quand ce n'est pas halloween)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux conjugués trop génial..... Je vais repartir à Bruxelles m'en faire une assiette lololololol

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...