vendredi 9 février 2018

super héros 1, 2 , 3, 4, 5...

depuis mon post de juillet 2013 sur les super héros le filon ne s'est pas tari, loin de là.

32 films sont sortis ou prévus d'ici à 2020 : 4 en 2015, 7 en 2016, 9 en 2017 c'est une vraie accélération et cela sans compter les nanars de l’espace, les inépuisables resucées starwars.
et autres seigneurs des anneaux.  lisez plutôt...




superman 1, 2, 3, 4

transformers 1, 2, 3 ,4 , 5, 6

avengers 1, 2, 3 bientôt 4



captain america 1, 2, 3

les gardiens de la galaxie 1, 2 et bientôt 3
batman, 8 depuis 1966


justice league, gloubi-boulga du genre a même réuni en 2017 superman, batman, wonder woman, aquaman, cyborg ainsi que flash. qui dit mieux ?



et n'oublions pas huntergame, thor, logan, black panthers, suicide squad, spiderman, antman, deadpool, ghost rider, Xmen... qui ne sont pas dans ce décompte.

oserais-je le dire, pour moi tout ça, pardon compagnon idéal, mais c'est la face obscure du cinéma américain.

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal9 février 2018 à 23:25

    Je suis globalement d'accord avec leptitlu sur l'effet "filon" des films de super héros même si je ne suis pas totalement d'accord avec sa vision du genre (transformer, hunger game et star wars ne sont pas du SH) et que je trouve discutable d'intégrer les anciens batman et superman à l'inflation actuelle (c'est clairement une autre période).

    Bref d'accord globalement mais pas à 100% ;)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...